My Tribe

My Tribe

Jouons à Robinson

Si vous avez toujours rêvé de vous retrouver sur une île déserte et de tout recommencer à zéro? My Tribe devrait vous séduire. Ce petit jeu vous fait prendre les destinées d'une troupe d'individus naufragés, loin de tout. Votre but: recréer une civilisation. Lire la description complète

Les plus

  • Simple à manipuler
  • Bonne approche des jeux de gestion et stratégie
  • Travail en équipe nécessaire pour avancer

Les moins

  • Tout en anglais
  • Le côté "sélection naturelle" est un peu limite

Très bon
8

Si vous avez toujours rêvé de vous retrouver sur une île déserte et de tout recommencer à zéro? My Tribe devrait vous séduire. Ce petit jeu vous fait prendre les destinées d'une troupe d'individus naufragés, loin de tout. Votre but: recréer une civilisation.

Sur cette îlot de sable et de terre, vous devez employer chacun de vos personnages à exploiter les ressources nécessaires à votre survie.Couper du bois et casser des cailloux, voilà une bonne base pour construire des habitations. N'oubliez pas d'alimenter le feu, de pêcher pour nourrir la communauté ou partir explorer ces contrées mystérieuses.

Il faut aussi penser au futur de la colonie. Vous décidez de quel couple aura un enfant, qui développera lui-même des capacités semblables à celles de ses parents. Plus vous avancez dans le jeu, plus vous développez de l'expérience en matière d'agriculture, d'art et de technologie. Tout ceci vous aide à progresser plus vite, tout comme les poussières d'étoile ou de lune qui tombent du ciel. Des bonus, en réalité...

Tout n'est cependant pas rose. Méfiez-vous de la famine, de la vieillesse de certains membres et sachez réagir en cas de feu de forêt qui menacerait votre survie.

Très maniable et plutôt amusant, My Tribe est une très bonne surprise. Les personnages s'attrapent et se posent où bon vous semble sur l'île. Le jeu se contrôle en souplesse et un tutoriel vous explique comment accéder à chaque partie du jeu. Dommage qu'il ne soit qu'en anglais.

My Tribe est un jeu à destination des plus jeunes, ceux qui toucheront à Age of Empires plus tard. En attendant, ce Koh Lanta fait bien l'affaire.

— Stratégie —